Le Forum d'école-maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum d'école-maison

Pour échanger et s'informer sur l'école à la maison au Québec...et ailleurs!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le portfolio et les compétences transversales...compliqué!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamou74




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2014

Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! Empty
MessageSujet: Le portfolio et les compétences transversales...compliqué!   Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! EmptyVen 27 Juin 2014, 18:31

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. On vient de terminer notre première année d'école à la maison. J'enseigne à ma plus jeune, une jeune fille de 11 ans qui a fait son primaire, depuis la prématernelle jusqu'à la 4e année, dans une école anglophone. Elle a eu du mal à s'adapter à son milieu scolaire et malgré de bons résultats ainsi qu'un comportement exemplaire, c'est comme si elle n'était pas à sa place. Elle y était malheureuse et disait ne pas aimer l'école. À l'âge de 5 ans, elle a commencer à faire des migraines chroniques, qui sont devenues si fréquentes et intenses, qu'elle a passé sa 4e année soit, couchée à l'infirmerie de l'école ou couchée à la maison. Sans parler des médicaments très forts qu'elle devait prendre et qui n'ont à peu près rien donné. Bref, nous avons décidé de la retirer de ce milieu stressant pour lui offrir un nouveau mode de vie plus adapté et stimulant. Ça c'est vraiment bien passé et nous avons beaucoup aimé. La difficulté c'est que j'en suis à remettre le portfolio à l'école de quartier mais je n'arrive pas à savoir par où commencer avec les compétences transversales et compagnie. Je stresse et je pense au secondaire qui approche...Comment fait-on rendu là? Pouvez-vous m'aider? Je panique un peu là!
Revenir en haut Aller en bas
Ioranne

Ioranne


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Edmonton
Date d'inscription : 25/08/2011

Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio et les compétences transversales...compliqué!   Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! EmptyLun 30 Juin 2014, 02:12

Ouf! Je suis sure que vous avez pris la bonne décision de continuer l'école à la maison.  sunny 

Je ne peux pas t'aider par contre pour ta question, je ne suis pas au courant du système au Québec. confused 

Quelqu'un d'autre surement te répondra bientôt! Ce sera peut-être un peu plus long que d'habitude, les gens sont en vacance... l'école est fini ... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
margie-marge

margie-marge


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/09/2012

Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio et les compétences transversales...compliqué!   Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! EmptyMar 01 Juil 2014, 16:30

Je dit comme Ioranne, vous avez un bon choix en la gardant à la maison!!  I love you  mais je ne peux pas t'aider pour le portefolio... je peux tjs te donner le contacte du blog d'une maman que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps et qui s'y connait pas mal bien pour le portefolio!! c'est: http://econolomommaison.blogspot.ca/ n'hésite pas à la contacter directement pour lui poser tes questions elle est super gentille!!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://magnoliacreation.com
soleane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2014

Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! Empty
MessageSujet: compétences transversales et portfolio   Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:18

Je ne sais pas si il est trop tard, mais moi le site six pieds sur terre m'a beaucoup aidé. Il y a une section le MELS et nous. Dans son site, si je me souviens bien elle explique les compétences transversales d'une manière simplifiée, donne un exemple de plan de scolarisation, etc. Le portfolio est un suivi des apprentissages de ton enfant, journal de bord, cahier d'écriture, photos, etc. Et le plan de scolarisation est la planification des apprentissages que tu feras au cours de l'année avec ton enfant. Je viens de finir le plan de scolarisation et ça m'a pris 2 semaines. Moi aussi j'ai paniquée un peu avant de trouver ce site. Le document du MELS sur le programme a 354 pages!  Sur ce, je te souhaites bonne chance, ne panique pas tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio et les compétences transversales...compliqué!   Le portfolio et les compétences transversales...compliqué! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portfolio et les compétences transversales...compliqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'école-maison :: Bienvenue :: Information Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser