Le Forum d'école-maison

Pour échanger et s'informer sur l'école à la maison au Québec...et ailleurs!
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je suis en questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherinep



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Je suis en questionnement   Ven 15 Nov 2013, 10:41

Bonjour à tous,

Je suis une maman d'un garçon de 5 ans qui autiste. Je suis en réflexion sur le type d'éducation qui lui serait le plus profitable et j'en arrive à la conclusion que je désire lui faire l'école à la maison. De toute façon dans le système actuel il n'y a pas beaucoup d'aide, alors je préfère l'éduquer moi-même plutôt que de me battre constamment pour qu'il soit accompagné convenablement en classe. Je me questionne cependant sur les conséquences monétaires de ce choix. Mon conjoint ne gagne pas un salaire assez gros pour faire vivre toute la maisonnée. Je pensais pour régler ce problème, comme la plupart d'entre-vous j'imagine, faire des choix de consommation qui aideraient à réduire les dépenses, mais dans notre cas, ce ne serait pas assez. Je pensais me développer un projet de travail autonome, dans lequel je pourrais donner des conférences (relié à mon domaine d'emploi) de temps à autre (une fois semaine maximum) afin de nous aider à arrondir le fins de mois. Mais je me demande si c'est réaliste de penser que je pourrais faire les deux (l'école à la maison et les conférences). Comment y arrivez-vous de votre côté sur cet aspect? En tout cas, le projet de lui faire l'école à la maison m'emballe. Je suis certaine que de cette façon je respecterais davantage ses besoins et je réduirais le risque d'épuisement auquel nous sommes présentement confronté à tenter de l'intégrer dans un système qui ne lui convient pas du tout.

Merci de me répondre








Revenir en haut Aller en bas
therry17



Nombre de messages : 318
Localisation : Kingston, Ontario
Date d'inscription : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Je suis en questionnement   Sam 16 Nov 2013, 16:52

Il y a de tout. Tu as des familles où seulement Papa travaille, d'autres que les deux travaillent à temps partiel, plus rarement les deux parents travaillent à temps plein. Tout se fait, il s'agit que tu t'ajustes avec l'horaire que tu veux avoir. Un enfant, ça peut apprendre n'importe quand dans la journée pas seulement entre 9 heures le matin et 15 heures l'après-midi.

Pour ce qui est des choix de consommation, on peut faire beaucoup simplement en vérifiant les prix des produits qui sont en vente durant la semaine. Ça demande beaucoup d'organisation mais ça se fait.

Je t'invite à visiter mon blogue. Je fais souvent des capsules "économies". Ça pourrait te donner des idées pour économiser.

Therry
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetithibou.com/
Ioranne

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Edmonton
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Je suis en questionnement   Dim 01 Déc 2013, 03:36

Tout à fait d'accord avec Therry. Il est sur qu'il faut réajuster les dépenses. Chez, il n'y a que mon mari qui travail. on a qu'une voiture, on achète les vêtements usager etc...

Je connais des femmes monoparentale ici qui font l'école à la maison. Elles s'arrangent en réseau et s'échangent des journées de gardes (école dans autre maison). Mais notre réseau, ici en Alberta, est énorme. c'est très populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis en questionnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en questionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en questionnement
» voilà, j'suis là aussi
» doumeni : Je suis nouvelle...
» Bonjour je suis nouvelle
» Ma collec (finalement je suis raisonnable lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'école-maison :: Bienvenue :: Information Générale-
Sauter vers: