Le Forum d'école-maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum d'école-maison

Pour échanger et s'informer sur l'école à la maison au Québec...et ailleurs!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je suis en questionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherinep




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2013

Je suis en questionnement Empty
MessageSujet: Je suis en questionnement   Je suis en questionnement EmptyVen 15 Nov 2013, 10:41

Bonjour à tous,

Je suis une maman d'un garçon de 5 ans qui autiste. Je suis en réflexion sur le type d'éducation qui lui serait le plus profitable et j'en arrive à la conclusion que je désire lui faire l'école à la maison. De toute façon dans le système actuel il n'y a pas beaucoup d'aide, alors je préfère l'éduquer moi-même plutôt que de me battre constamment pour qu'il soit accompagné convenablement en classe. Je me questionne cependant sur les conséquences monétaires de ce choix. Mon conjoint ne gagne pas un salaire assez gros pour faire vivre toute la maisonnée. Je pensais pour régler ce problème, comme la plupart d'entre-vous j'imagine, faire des choix de consommation qui aideraient à réduire les dépenses, mais dans notre cas, ce ne serait pas assez. Je pensais me développer un projet de travail autonome, dans lequel je pourrais donner des conférences (relié à mon domaine d'emploi) de temps à autre (une fois semaine maximum) afin de nous aider à arrondir le fins de mois. Mais je me demande si c'est réaliste de penser que je pourrais faire les deux (l'école à la maison et les conférences). Comment y arrivez-vous de votre côté sur cet aspect? En tout cas, le projet de lui faire l'école à la maison m'emballe. Je suis certaine que de cette façon je respecterais davantage ses besoins et je réduirais le risque d'épuisement auquel nous sommes présentement confronté à tenter de l'intégrer dans un système qui ne lui convient pas du tout.

Merci de me répondre








Revenir en haut Aller en bas
therry17




Nombre de messages : 318
Localisation : Kingston, Ontario
Date d'inscription : 08/10/2011

Je suis en questionnement Empty
MessageSujet: Re: Je suis en questionnement   Je suis en questionnement EmptySam 16 Nov 2013, 16:52

Il y a de tout. Tu as des familles où seulement Papa travaille, d'autres que les deux travaillent à temps partiel, plus rarement les deux parents travaillent à temps plein. Tout se fait, il s'agit que tu t'ajustes avec l'horaire que tu veux avoir. Un enfant, ça peut apprendre n'importe quand dans la journée pas seulement entre 9 heures le matin et 15 heures l'après-midi.

Pour ce qui est des choix de consommation, on peut faire beaucoup simplement en vérifiant les prix des produits qui sont en vente durant la semaine. Ça demande beaucoup d'organisation mais ça se fait.

Je t'invite à visiter mon blogue. Je fais souvent des capsules "économies". Ça pourrait te donner des idées pour économiser.

Therry
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetithibou.com/
 
Je suis en questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'école-maison :: Bienvenue :: Information Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser